Please assign a menu to the primary menu location under menu

Depuis plus de 3 ans maintenant, j’ai complètement arrêté les céréales du commerce et je fais moi-même mon propre granola.

Non seulement je contrôle les ingrédients (je favorise le bio et la qualité) et en plus c’est délicieux ! La cerise sur le gâteau ? Je rajoute les graines ou les fruits secs de mon choix, sky is the limit !

Franchement depuis que j’ai commencé je lance toujours un regard compatissant au rayon “petit-déjeuner” des hypermarchés.

Cette recette est encore plus facile car il y a très peu d’ingrédients. Et qui peut résister au beurre de cacahuète ?


Il te faut :

500g de flocons d’avoine bio

120g de miel

100g de beurre de cacahuète

1 pincée de sel

Quelques gouttes d’extrait de vanille.

[facultatif] J’ai mis des noix de cajou, quelques cacahuètes (non salées), des copeaux de noix de coco et des graines de tournesol.


 

Mélange tous les ingrédients secs.

Fais chauffer doucement le miel et le beurre de cacahuète pour obtenir une texture homogène.

Verse le liquide obtenu sur les flocons d’avoine et mélange bien jusqu’à ce que chaque flocon soit bien imbibé.

Répartis le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et place au four, à 160°C pendant une bonne demi-heure. Au bout d’un quart d’heure mélange un peu ton granola pour uniformiser la cuisson.

Bon, tous les fours ne sont pas égaux alors vérifie régulièrement que ça ne brûle pas. Et en fin de cuisson fais le test suivant : prélève une cuillère de granola et laisse refroidir une minute. Si ça devient croustillant, c’est que c’est cuit. Sinon, laisse quelques minutes de plus au four.

Une fois cuit, tu peux conserver ton granola dans un bocal hermétique. Il parait que cela se garde un mois… il parait. Chez moi ça ne dure pas si longtemps !

Granola après cuisson
Granola framboises, dattes, graines de courge et de tournesol, noix de cajou
Recette de granola maison
Granola, framboises, myrtilles, mangue, noix de cajou, graines de courge

2 commentaires

Leave a Response