Please assign a menu to the primary menu location under menu

Cela ne t’a pas échappé, les fraises abondent sur les étals. Trop tôt pour les puristes, mais franchement, qui peut résister ? Pas moi.

La vue et le parfum des fraises m’attirent de manière irrésistible. J’avais follement envie d’un fraisier, mais par manque de temps (de motivation) et pour préparer rapidement un goûter, j’ai décidé de faire plutôt une (ou deux) tartes aux fraises. Ca tombe bien, j’ai pris une cagette d’un kilo de jolies fraises bien parfumées en allant faire mes courses.

Pour la pâte, je suis restée fidèle à ma recette de pâte sablée aux amandes (ou noisettes parfois) que j’utilise pour ma tarte au citron meringuée.

Une fois la pâte prête, laisse la reposer 1/2 heure au frigo. Ensuite, étale-la (pas trop finement), fonce un moule ou plusieurs petits, pique à la fourchette et mets à cuire à blanc.

Pour la chantilly au mascarpone :

50cl de crème liquide entière (bien froide)

2 grosse cuillères à soupe de mascarpone

Sucre glace selon ton goût.

Commence à battre la crème et le mascarpone au robot, puis ajoute le sucre glace et continue de battre (ou de laisser le robot battre à ta place) jusqu’à obtention d’une chantilly bien ferme.

Remplis une poche à douille et réserve au frais.

Equeute tes fraises et découpe-les en deux dans le sens de la longueur.

Une fois la pâte cuite et refroidie, recouvre d’une fine couche de confiture de fraises ou de fruits rouges.

Dispose tes fraises fraîches et décore avec la chantilly.

 

Leave a Response