i Love Manger

logo
La cuisine est devenue une passion et, pour conserver mes recettes préférées à portée de main, j'ai décidé de créer ce blog.  
C'est aussi une manière de les partager car la cuisine est aussi une question de générosité. Et d'amour.  
N'étant pas à la tête d'une famille nombreuse, je ne prépare pas forcement tous les jours des plats copieux. De plus, je cuisine pour manger et non pour faire des photos . Mais promis, je travaille à améliorer le côté visuel.  
Si tu testes l'une des recettes proposées ici, si tu les trouves appétissantes, bref, si tu aimes ilovemanger ce serait sympa de laisser un petit commentaire, afin d'échanger. Ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait toujours plaisir.   Bon appétit. So

recettes récentes

Meilleur brownie au chocolat

Meilleur brownie au chocolat

J’ai souvent testé différentes recettes de gâteaux au chocolat. Je les aime sous toutes les formes : fondant, coulant, muffins, entremets… dès qu’il y a du chocolat, j’en veux. Mais j’avais un a priori sur le brownie. J’avais en tête celui de certains restaurants : compact, massif, comme une brique. Au chocolat, oui, mais une brique.

Et depuis que j’ai testé cette recette de brownie, c’est la révélation ! Un gâteau riche en goût, le chocolat bien moelleux, pas sec du tout même le lendemain (s’il en reste). Bref, parfait !  Alors, prêt.e.s à tester ?

Une petite vidéo pour vous donner envie ! 

 

Les ingrédients du brownie au chocolat

 

  • 200g de (bon) chocolat noir. On ne le dira jamais assez, la qualité des ingrédients est primordiale. 
  • 125g de beurre
  • 2 oeufs
  • 150g de sucre
  • 150g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille. 

 

Commence par faire fondre le chocolat et le beurre doucement au bain-marie.

En parallèle, bats le sucre, la vanille et les œufs jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux. Verses-y le l’appareil chocolat-beurre et mélange bien.

Ensuite, ajoute la farine, le bicarbonate et la pincée de sel. Voilà, la pâte est prête ! Facile et rapide, promesse tenue.

Dans un moule chemisé (beurre ET farine), verse ta pâte (elle est épaisse, c’est normal).

Place dans ton four préalablement préchauffé à 180°C pendant environ 20/25 minutes.

Se déguste très bien tiède mais c’est tout autant délicieux froid, voire le lendemain pour ceux et celles qui résistent !

 

Pas de Commentaire

Laisse-moi un Commentaire