Je suis fan de la cuisine asiatique.
Vraiment, je pourrais manger ce genre de plats tous les jours sans me lasser.
Ne mangeant pas de porc et pouvant allègrement me passer de viande, je choisis sans frustration les plats végétariens ou à base de poisson.
Ça ne me dérange pas, la plupart du temps. Mais j’avoue que des plats comme le loc-lac, le poulet sous toutes ses formes, les nems etc, ça me manque.
Quelle joie donc quand on m’a emmenée pour la première fois au Wok Saint-Germain, rue. Paris. Tout est halal, certifié AVS, donc à moi tous les plats ! Nom nom nom nom !
Loc-lac ou Bo-bun sont mes valeurs sûres. Ces plats sont bons, très très copieux (il vaut mieux y aller le ventre vide et l’appétit aiguisé) et à un prix raisonnable. Le bo bun est proposé avec des morceaux de nems, la sauce est délicieuse, et il est servi dans un énorme saladier (les petits estomacs peuvent le partager sans souci).
Seul bémol concernant le loc lac : il n’y a pas d’œuf sur le plat ! Dommage, non ? Intéressant aussi, le wok. Le principe est simple, tu passes devant l’étal des ingrédients, tu choisis ta base, ta viande (ou fruits de mer) et tu empiles les ingrédients (légumes etc…). Le chef fait cuire ton Wok devant toi dans un festival de parfums délicieux .
La carte du restaurant est plutôt bien fournie, mais j’avoue n’y avoir jamais pris de dessert (la plupart sont fait maison, je demande systématiquement). Mais bon, je ne vais pas dans un resto qui propose de la cuisine asiatique pour prendre un moelleux au chocolat ou une tarte au citron en dessert…
Un dernier conseil : choisis la salle à l’étage car le sous-sol (plus spacieux certes) est vraiment glauque. Il y fait très sombre, la clim est très forte (mais le serveur sympa la baisse ou la coupe avec le sourire).
Bemol : dommage que pendant le ramadan, le resto n’offre pas quelques dattes afin de rompre de le jeûne.
Wok Saint Germain
45 rue Dauphine
75006 Paris