Please assign a menu to the primary menu location under menu

Aujourd’hui, j’ai testé un resto dont on m’a parlé il y a quelques semaines : Monsieur Pierre.

Le concept est simple : le croque-monsieur sous toutes ses formes !

Franchement, le croque-monsieur c’est le genre de repas/snack qui fait l’unanimité chez les petits comme chez les grands. Le pain grillé, le fromage grillé, toussa… bref quand c’est grillé c’est forcément bon.

Même principe chez Monsieur Pierre, mais avec une touche de sophistication et de recherche. Des croques délicieux, pour tous les goûts, salés, chauds, froids ou sucrés. Les recettes sont savoureuses, les produits frais et locaux,  le pain vraiment bon.

5 recettes “basiques” dont au moins 3 sans viande : crevettes, saumon, légumes confits. Et 3 recettes estivales (donc la nouvelle carte ne devrait pas tarder).

Plusieurs formules sont proposées. Le croque seul. Ou accompagné d’une boisson, d’un accompagnement (salade de jeunes pousses, tartare de légumes, soupe) ou/et d’un dessert. Le tout pour 12€, ce qui est plus que correct.

N’ayant qu’une petite faim, je choisis la formule croque + boisson.  On testera les desserts plus tard, ce sera une raison de plus d’y retourner.

"Le sémillant" avec des crevettes
“Le sémillant” avec des crevettes

Mention spéciale pour le choix des boissons qui sont toutes incluses dans la formule (c’est assez rare et appréciable pour le souligner). On y trouve des thés glacés, des cocktails de jus de fruits délicieux, des limonades aux fruits bio à tomber… (Celle à l’orange sanguine est une tuerie).

Les bonnes boissons

Le service est rapide et très sympa, les croque-monsieurs savoureux et la garniture généreuse. Cela donne envie de revenir régulièrement pour tous les goûters. Ou de passer un après-midi pour prendre un goûter (le croque aux 3 chocolats m’appelle, je le sens, je le sais) et un café gourmand (toping au choix).

A noter également la déco très moderne, murs noirs, tables et chaises en bois ou liège. Au mur un grand tableau noir où des clients ont laissé des mots et des dessins. Preuve qu’on s’y sent bien.

Le menu de Monsieur Pierre

Le resto va s’agrandir et se doté d’une salle au sous-sol et le patron m’a confié prévoir des soirées des brunchs pour le week-end et des soirées “blind-test”. Je révise déjà mes classiques.

Amis nancéiens, je vous conseille fortement d’aller goûter les croque-monsieur de Monsieur Pierre.

1 bis rue des 4 églises à Nancy (près du marché).

 

 

Leave a Response