Please assign a menu to the primary menu location under menu

La cuisine libanaise fait partie de mon top 3 des cuisines préférée EVER.  Ne serait-ce que pour le houmous qui devrait être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (si ce n’est pas déjà le cas).

Alors déjeuner dans un restaurant libanais suscite toujours mon enthousiasme de gourmande.

A moi caviar d’aubergine savoureux, le houmous soyeux, le taboulé joyeux, les feuilles de vigne délicieuses… !

Et à Nancy (oui je sais, pour le moment il y a beaucoup d’adresses nancéiennes), il y a un libanais incontournable : le Mont Liban.

Ok, la façade est simplissime et la décoration intérieure est…comment dire…banale et mériterait un peu de home-staging. Mais la cuisine rattrape largement les lacunes esthétiques du lieu.

Sans exagérer, le houmous est le meilleur que j’ai jamais dégusté (même le mien, c’est dire !). Les assiettes sont généreuses, et elles permettent de goûter plusieurs spécialités.

Mont Liban

Mention spéciale à l’assiette végétarienne et ses falafels fabuleux, fondants à l’intérieur et croustillants à l’extérieur. La perfection.

Assiette végétarienne.

Le thé à la menthe pris en fin de repas à la place du dessert est juste comme il faut : bien parfumé et sucré. Il est généreusement servi dans une petite théière qui permet de se resservir.

Thé à la menthe

Si je devais mettre un bémol, ce serait pour le pain plat servi dans un petit panier pendant le repas et qui permet de dévorer jusqu’à la dernière goutte de houmous. Je regrette qu’il ait été froid et un peu sec à mon goût.

Pain libanais

L’adresse est plus que recommandée par ILOVEMANGER.

Le Mont Liban

33, rue Saint-Georges à Nancy

 

Leave a Response